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| | Projet: Donjons | |
| | Auteur | Message |
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Thana
Messages : 8 Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Projet: Donjons Mar 13 Oct - 18:34 | |
| Salut !J'aimerai proposer un projet que j'ai à cœur, projet que j'ai déjà réalisé sur un autre serveur (qui à fermé ses portes), et qui avait rencontré un succès plutôt important.Il s'agit de créer des donjons, remplis de monstres, de pièges, d'énigmes, de boss et aussi de récompenses. Il en existerait plusieurs, de difficultés différentes et le tout entièrement automatisés, pas besoin d'animateur ou qui que ce soit pour les gérer (hormis la maintenance ou correction de bug).Une petite histoire accompagnerait chacun d'eux, pour faire un peu roleplay et expliquer pourquoi ils sont là.L'avantage c'est qu'ils seraient disponible tout le temps, n'importe quel joueur peux y aller quand il le souhaite, seul ou accompagné, le faire autant de fois qu'il le désire, pour simplement s'amuser ou pour découvrir les secrets qu'ils cachent.Un pluggin très léger permet la gestion des coffres de donjon, en y mettant des loots aléatoires ainsi qu'un cooldown pour éviter les abus et de permettre à chaque joueurs de récupérer dans les coffres sa propre récompense (pas de dispute pour se partager les loots).Le pluggin en question: http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/phatloots/pages/phat-loots-commands/Les monstres et les boss auront des stats personnalisés, plus de vie, de dégats, de résistances et même un nom différents des mobs du jeu, tout ça grâce aux command-block.Pour entreprendre ce projet, j'ai bien entendu besoin d'accès a certaines commandes, comme WorldEdit, le Fly et les Commandblocks.
J'ai conscience du fait qu'un nouveau que vous connaissez à peine vous demande des accès particuliers qu'on ne donneraient pas à un simple joueur. Et que je peux baratiner ce que je veux mais j'ai 33 ans, j'ai autre chose a faire que de couler un serveur, j'ai juste fait le tour de la survie sur minecraft et j'adore faire des donjons. Sur l'ancien serveur où j'avais fait exactement la même démarche, on me mettait OP quand un admin était co et pouvais me surveiller, pour au final me laisser OP en permanence une fois la confiance acquise.
Je met le post de présentation que j'avais fait sur l'ancien forum de mon ancien serveur:
Disséminés sur la carte survie du serveur se trouvent des donjons. Ils sont gardés par des monstres, des pièges, des énigmes et même des boss ! C'est dangereux mais si il y a tout cela, c'est pour protéger des trésors..! Trésors qui n'attendent que vous..C'est très simple, il n'y en a pas. Comme indiqué, c'est un évent permanent, vous y allez quand vous voulez. A plusieurs, seul, équipé ou non, c'est vous qui décidez !Chaque donjon est habité par un boss (un mob plus puissant que les autres). Ce boss garde un coffre rempli de récompenses. Ce même boss à une faible chance de vous faire gagner une pièce de son équipement quand vous le tuez. Chaque donjon possède également 3 coffres secret. Il n'est pas obligatoire de les trouver pour finir les donjons. Et enfin, tous les coffres se réinitialisent toutes les 12 heures et leurs loots sont uniques par joueurs, entendez par là que si vous faites le donjon à plusieurs, chacun pourra récupérer sa récompense dans le coffre.Un temple enfoui dans les tréfonds de l'océan. Nul ne sait qui l'a construit, pourquoi il a été construit.. Ce qui est sur, c'est qui est habité, et pas par de paisibles villageois ! Des spectres, oui, des spectres ! Venus d'un autre monde, ces êtres normalement inoffensifs car n’habitant pas sur le même plan que nous en ont décidés autrement. Ils hantent ce temple.. pourquoi ? Protègent ils un trésor ? Peut être..- En savoir plus:
Donjon de difficulté 1/5 pour un joueur
Conseil pour réussir le Temple de l'eau Armure cuir et épée pierre conseillé Un arc est conseillé mais pas indispensable Avoir un stock de nourriture Savoir faire preuve de prudence
Un ancien temple en ruine, profondément enfoui sous terre. Le temps l'a fragilisé.. D'après les légendes il serait la dernière demeure d'un ancien prince excentrique. Il aurait demandé, a sa mort, d'être enterré avec sa garde personnelle ainsi qu'avec son trésor.. Sur l'ordre du prince, les architectes ont conçu sa sépulture de sorte qu'elle repousse les possibles pilleurs de tombes, avec divers pièges mortels. Quelques aventuriers ont tentés leurs chance, peu sont en vie aujourd'hui. La rumeurs dit que les survivants auraient rencontrés autre chose que des pièges.. Il paraîtrait même que la garde personnelle du prince serait revenue du royaume des morts pour défendre le Temple. Quelques fous disent avoir entendu une voix sinistre, celle du prince même, les menacer de morts s'ils poursuivaient l'exploration de sa tombe.- En savoir plus :
Donjon de difficulté 3/5 pour un joueur
Conseil pour réussir l'antre de Nagash: Bien lire les indices sur les pancartes Armure/épée fer au minimum Un arc est conseillé mais pas indispensable Avoir un stock de nourriture Savoir faire preuve de prudence
Un peuple du désert réputé pour la beauté de sa princesse, n'avait de cesse de recevoir régulièrement des dizaines de prétendants des villages voisin, pour la demander en mariage. Le chef du village, excédé, mis en place un ingénieux système pour les départager. Il fit construire par son peuple une immense pyramide rempli de monstres et de pièges mortels et annonça aux autres villages que désormais, si un jeune homme voulait épouser sa fille, il devra la délivrer de la pyramide. Pour l'inauguration, un jeune homme se fit connaître et demanda donc la main de la princesse, Amasys. Le rituel débuta. La jeune fille convoitée fut placé au sommet de la pyramide, les pièges furent activés et le prétendant entra pour la délivrer.. Il n'en sortit jamais. Pas plus qu'Amasys, le système prévu pour désactiver les pièges étant défectueux.. Par la suite plusieurs prétendants essayèrent, mais la pyramide était trop bien conçue et après quelques jours, tous se sont dis que la jeune fille était probablement morte et qu'il n'y avait plus aucun espoir.. Le chef du village, le père d'Amasys, fut la dernière personne à entrer dans la pyramide, fou de chagrin pour sa fille, il n'en sortira jamais lui non plus. Après des siècles et des siècles, ce peuple aujourd'hui n'existe plus, mais la pyramide est toujours là, intacte, et d'après les histoires que racontent les anciens pour faire peur aux enfants, la marié y serais toujours et on entendrait parfois sa voix, à peine un murmure portée par le souffle du vent, supplier qu'on vienne la délivrer..- En savoir plus :
Donjon de difficulté 4/5 pour deux joueurs
Conseil pour réussir la pyramide d'Amasys: Bien lire les indices sur les pancartes Armure/épée diamant enchanté minimum Arc obligatoire pour les deux joueurs Stock de nourriture à prévoir Être très prudent
Un ancien orphelinat, laissé à l'abandon. On raconte qu'à l'époque, il était connu pour être très sévère. Il recueillait principalement les enfants traumatisés car témoins de la mort violente de leurs parents. A un moment donné, sans savoir pourquoi, l'orphelinat ne donna plus aucun signe de vie et resta fermé au public. Inquiets, les villageois contactèrent les autorités qui ont voulus en savoir plus mais elles n'ont rien pus faire, elles furent repoussées par les cadavres animés des orphelins morts. L'affaire fut classée et il à été interdit a quiconque de s'en approcher. Des rumeurs circulent comme quoi les enfants se seraient révoltés et prit d'une folie collective, ils auraient tués tout le personnel avant de faire un suicide collectif. D'autres disent que ce serait les cuisinières, excédées par les pleurs incessants, qui auraient empoisonnés tout le monde lors d'un repas. Ou encore que le directeur se servait de l'orphelinat comme source de cobaye pour des expérience plus que douteuses...- En savoir plus :
EN CONSTRUCTION Donjon de difficulté 3/5 pour un joueur
Conseil pour réussir l'orphelinat abandonné: Bien lire les indices sur les pancartes Armure/épée fer enchanté au minimum Arc obligatoire Stock de nourriture à prévoir Etre très prudent
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| | | coolnova1
Messages : 3 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: Projet: Donjons Mar 13 Oct - 19:15 | |
| Sa à l'air très amusant j'ai encore des donjons comme tu dis d'un ami qui me les avaient passe par USB , c'est vraiment d'un je trouve que tu dois t'y mettre tout de suite, le truc c'est que j'ai des donjons (pyramide,temple,jungle) le tout qui fonctionne avec redstonne :0.
Nova | |
| | | Pause62 Admin
Messages : 27 Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: Projet: Donjons Mar 13 Oct - 19:30 | |
| Excelent. on en discute des que possible. | |
| | | _Albinos_
Messages : 44 Date d'inscription : 11/10/2015 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Projet: Donjons Mar 13 Oct - 22:09 | |
| Sa fait t'une éternité que j'attends de rencontrer un joueur ayant une telle motivation pour exploiter Minecraft à sont juste potentiel, de faire de se jeu un complexe d'innovation au service des joueurs et des passionnés, dans les différents domaine que regroupe Minecraft. Autant dans les différents arts audio-visuel que dans les mécanismes techniques comme les bloc de commandes ou encore la redstone, on peut faire d'énorme progrès, voir se surpasser dans des domaines où l'on se croyait maitre, et ainsi de faire du maitre, l'instructeur des sciences acquises par soit même et par les autres, nous métamorphosant en acteur de cette même et unique pièce où tu joueras un symbole de déclenchement d'une aire nouvelle, résultant d'un phénomène de culture populaire qui engagera une évolution des principes fondamentaux de cette glorieuse et indissociable communautés minecraftienne qui est la notre et celle de vous tous, oui vous lecteur de se message qui sans surprise, faites certainement partis de se serveur et du prestige qui l'accompagne. C'est pour tout cela que je suis près à me battre enfin de défendre se serveur qui mes si cher, qu'il ne soit jamais oublié dans l'immense histoire de minecraft, qu'il perdure malgré les années qui passent et que l'on garde un souvenir en chacun de nous, de tous ces bon moments que l'on a passé ensemble et unis.
C'est ainsi que je termine cette candidature en espèrent participer à se projet qui me tiens t'en à cœur, tout en remerciant les personnes sans les quels rien de tout cela ne se serais produit.
Cordialement, _Albinos_ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet: Donjons Mar 13 Oct - 23:26 | |
| Comme je te l'ai déjà dit sur Mumble je trouve l'idée génial . Le contenu que peut apporter tes donjons sont un grand plus ! |
| | | Thana
Messages : 8 Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Projet: Donjons Ven 16 Oct - 21:42 | |
| Des news ? Il me tarde de me mettre au travail. | |
| | | Thana
Messages : 8 Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Projet: Donjons Mer 4 Nov - 3:59 | |
| Yop, je viens annoncer que j'ai trouvé un serveur qui veut bien de mon projet. Bonne continuation à vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet: Donjons Mer 4 Nov - 12:57 | |
| Bonne continuation à toi également ! Dommage que ce projet n'est pas vu le jour sur le serveur adulte .
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| | | _Albinos_
Messages : 44 Date d'inscription : 11/10/2015 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Projet: Donjons Mer 4 Nov - 13:31 | |
| Vraiment dommage que se projet n'est pas aboutit sur serveur adulte, mais je suis bien content que tu le fasses autre part Tous mes encouragement pour la suite Thana !
Dernière édition par _Albinos_ le Mer 4 Nov - 13:59, édité 1 fois | |
| | | Thana
Messages : 8 Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Projet: Donjons Mer 4 Nov - 13:46 | |
| Au final le serveur où j'ai été et où j'ai commencé mon event est dirigé par des gros cons, j'y reste pas. C'est con j'avais presque fini le premier donjon ! xD | |
| | | _Albinos_
Messages : 44 Date d'inscription : 11/10/2015 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Projet: Donjons Mer 4 Nov - 13:57 | |
| Tu retournes chez nous alors ? | |
| | | Thana
Messages : 8 Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Projet: Donjons Mer 4 Nov - 14:02 | |
| Je cherche un serveur sympa où faire mes donjons, vous êtes très sympa, mais je ne peu pas faire mes donjons ! >.< | |
| | | _Albinos_
Messages : 44 Date d'inscription : 11/10/2015 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Projet: Donjons Mer 4 Nov - 14:04 | |
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| | | Thana
Messages : 8 Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Projet: Donjons Mer 4 Nov - 14:06 | |
| Bah on devait en discuter, il repoussait l'échéance tout le temps et au final je n'ai jamais pu en parler. J'ai posté ce sujet le 13 oct, c'était il y a 3 semaines.. | |
| | | _Albinos_
Messages : 44 Date d'inscription : 11/10/2015 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Projet: Donjons Mer 4 Nov - 14:12 | |
| D'accord, je vois. On devrait fixer une horaire de rendez-vous avec lui. Moi aussi je dois lui parler. | |
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| Sujet: Re: Projet: Donjons | |
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| | | | Projet: Donjons | |
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