Forum Serveur Adulte Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Serveur Adulte Minecraft

Forum du serveur adulte minecraft.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lags et usines à xp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MacInTheWild




Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2015

Lags et usines à xp Empty
MessageSujet: Lags et usines à xp   Lags et usines à xp Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:17

Comme tout le monde a pu le constater nous sommes de plus en plus nombreux sur ce serveur, et chacun souhaite se stuff et enchanter ce dernier... ce qui est parfaitement normal.
Et pour y arriver facilement et rapidement la plupart d'entre nous vont construire des usines à xp. Cependant cela provoque des lags monstrueux dés qu'il y a du monde si les usines sont utilisées de façon abusive.
Pause62, lors d'une discussion tu avais envisagé d’installer un plugin limitant le nombre de mobs sur la map, ce qui semblerais une bonne idée, mais des qu'une usine a mob serait mise en route, cela pourrait faire chuter le nombre de mobs sur la carte entière, ce qui pénaliserait tout le monde (sauf si ce plugin analyse la concentrations de mobs et la limite)

Je fais donc plusieurs propositions afin de réduire les lags dus aux usines à xp et j'ouvre ainsi le débat :
- Interdire les usines à xp et en construire une au spawn avec une utilisation limitée par joueurs. Un peu excessif à mon sens mais qui peut se justifier, dans la limite du réalisable bien évidement.
- Tout simplement commencer par enlever le plugin qui indique le nombre de mobs tués, et qui encourage à mon avis les utilisations excessives des usines à xp, générant pas mal de lag juste pour satisfaire son ego et voir son nom dans le top 5 des tueurs de mobs : "Regardez je suis super balèze!" en gros je suis celui qui a fait tourner le plus longtemps mon usine à mobs en restant afk devant.... vraiment rien de glorieux.

Voici donc mon avis, cela reste des propositions et je vous invite à dire ce que vous en pensez afin d'alimenter le débat.

MacInTheWild
Revenir en haut Aller en bas
Pause62
Admin
Pause62


Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2015

Lags et usines à xp Empty
MessageSujet: Re: Lags et usines à xp   Lags et usines à xp Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:18

Salut MAc.
En effet c' est un gros problème ces histoires d'usines.
Je n'ai pas encore eu le temps d'installer le plugin pour limiter les mobs, mais je pense que je ne pourrais pas faire autrement..
Pour ce qui est du plugin avec le nombre de mob tué, je peux l' enlever. Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://adulte-minecraft.forumactif.org
NoWing31




Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2015

Lags et usines à xp Empty
MessageSujet: Re: Lags et usines à xp   Lags et usines à xp Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:37

Salut,
Il y a peut être plus simple pour éviter que certains passent des heures afk dans leur usine à xp. Il existe un plug-in qui fait un kick auto au bout d'une durée d'afk paramétrable. Ça évite de toucher a la génération des mobs ce qui pourrait avoir un impact sur l'intérêt du jeu dans les phases d'exploration. Et ça limite qd même la génération de mob dans les usines.
Revenir en haut Aller en bas
Pause62
Admin
Pause62


Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2015

Lags et usines à xp Empty
MessageSujet: Re: Lags et usines à xp   Lags et usines à xp Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:50

Oui ca y est ca devrait etre réglé.
Revenir en haut Aller en bas
https://adulte-minecraft.forumactif.org
Invité
Invité




Lags et usines à xp Empty
MessageSujet: Re: Lags et usines à xp   Lags et usines à xp Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:33

J'ai constaté qu'après 10 minutes les afk étaient kicker , c'est une très bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Pause62
Admin
Pause62


Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2015

Lags et usines à xp Empty
MessageSujet: Re: Lags et usines à xp   Lags et usines à xp Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:12

Oui sauf que des petits malins construisent des machines anti AFK :s
Revenir en haut Aller en bas
https://adulte-minecraft.forumactif.org
Invité
Invité




Lags et usines à xp Empty
MessageSujet: Re: Lags et usines à xp   Lags et usines à xp Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:22

C'est ce que l'on a constaté hier soir ...
Peut-être qu'il faut ajouté dans le livre des règles qu'il est interdit d'en faire sous peine de ban !
Revenir en haut Aller en bas
NoWing31




Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2015

Lags et usines à xp Empty
MessageSujet: Re: Lags et usines à xp   Lags et usines à xp Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:23


Les gens qui mettent en oeuvre des dispositifs anti détéction de l'afk le font en connaissance de cause. Ils décident de tricher (pour le passage des grades je pense pour les cas que j'ai vu), et ils le font au mépris du confort de jeu des autres joueurs ... il me semble que ça mérite sanction.
Après, indiquer dans le livre des régles, au spawn que ces dispositifs sont prohibés ça ne peut pas nuire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lags et usines à xp Empty
MessageSujet: Re: Lags et usines à xp   Lags et usines à xp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lags et usines à xp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Serveur Adulte Minecraft :: Problèmes techniques-
Sauter vers: